• Accueil

    Bienvenue sur le blog mobile des élus socialistes

  • Accueil

     

    GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES

     

    ET RÉPUBLICAINS

     

    Pour ne pas en rester au discours…

     

    Le conseil général, en désignant les différents élus dans les commissions et organismes, s’est mis en route pour les trois prochaines années.

     

    Jean-François Le Grand, réélu à la Présidence le 31 mars dernier, annonçait vouloir travailler dans la transparence et l’ouverture : le fameux « projet partagé » ! Ce discours n’a pas tenu plus d’une heure. Aussitôt après avoir présenté une réduction du nombre des commissions et la suppression des groupes de travail, il décidait qu’il ne serait plus possible à tous les élus d’assister aux travaux de toutes les commissions. Cette disposition, mise en place en 2008 et inscrite dans le règlement intérieur, avait pourtant l’avantage d’élargir plus encore le partage de la décision.

     

    Peut-être a-t-il craint l’assiduité de nombreux élus d’opposition ?

     

    De même, les déclarations consensuelles du Président Le Grand se sont arrêtées aussitôt qu’il a fallu désigner des élus dans les organismes et, en particulier, dans les conseils de surveillance des hôpitaux. La coutume voulait que ce soient les élus des territoires qui siègent dans ces conseils. Cette année, les élus de l’opposition concernés, à Coutances, Carentan et Cherbourg… ont été écartés.

     

    Jean-François Le Grand, qui a le verbe facile, a toujours autant de difficultés à transformer en actes ses incantations. Nous pourrions prendre de nombreux exemples comme le dernier en date. En séance publique, il avait proposé à l’opposition d’accompagner la délégation manchoise qui serait reçue par le ministre de l’Éducation Nationale pour défendre les moyens alloués à l’enseignement dans notre département.

     

    Nous avions accepté. Finalement, c’est par la presse que nous avons eu connaissance du déplacement, à Paris, de cette délégation menée par tous ceux, sénateurs et députés, qui, en votant le budget, ont accepté ces réductions historiques des moyens pour l’éducation de nos enfants. Un comble !

     

    Nous regrettons, pour un bon fonctionnement de notre département, qu’il ne soit pas possible de faire confiance aux engagements du Président.

     

    Accueil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique